pikachu-4224 Niveau II

Avertissements : 0/3
 | Sujet: [Tuto'Pika] Crée un Avatar avec photofiltre Mer 23 Déc - 22:58 | |
| Crée un avatar [Photofiltre] Coucou ! Alors aujourd'hui je vais vous apprendre a crée un avatar. Pour cela, il nous faut au préalable avant de commencer :
- Le logiciel photofiltre
- Des ou une image(s) prises sur le net.
- Une texture
- Des polices de caractères (au choix)
- Optionnel : Des Brush (mais je ne vous montrerez pas comment le faire)
Bien ! Alors commençons :Étape 1 - Avant de commencer :Alors ce n'est pas que je vous prends pour des boulets mais bon. Sur votre bureau trouver l'icône de photofiltre et double-cliquez. Pour les très attardé incompréhensif voici une capture d'écran :| Spoiler: | | |

| En ouvrant le logiciel vous tombez alors sur quelque chose ressemblant à cela :| Spoiler: | | |

|
De là nous allons commencer nos travaux pratiques. Avant de passer à l'étape 2, nous allons commencer à crée notre avatar. Comme il me reste les restes d'une de mes créations sur pokemon on fera avec. L'avatar sera 200x320. Pour commencer notre création, crée un nouveau fichier :
Fichier >> Nouveau >> Largeur : 200 >> Hauteur : 320 >> Ok.
Ne vous occupez que de la largeur et la hauteur à modifier. NB : pas obliger que ce soit 200x320. C'est un exemple comme un autre. Ensuite on va ouvrir les fichiers que l'on veut, pour cela :
Fichier >> Ouvrir >> Chercher votre fichier >> Ouvrir.
Ensuite ouvrez la texture. NB : Vous pouvez ouvrir d'autres images, mais on fera une image simple avec moi. Ah et aussi, vous pouvez choisir une autre texture. Moi personnellement j'ai choisi foudre. Mais comme c'est votre 1ére création vous faites comme moi ou différemment.
Fichier >> Ouvrir >> Chercher votre fichier >> Ouvrir.
Bien maintenant que vous avez tout ouvert on peut passer à l'étape 2. Voila un aperçu de ce que vous devez avoir. 3 fenêtres au moins. Sinon vous avez sauter une étape.
| Spoiler: | | |

| Étape 2 - La texture dans l'avatar :
Alors tout d'abord, il faut redimensionner la 1ére image, celle de Sacha vu tantôt. Pour cela :
Clique droit sur l'image >> Taille de l'image... >>Mettez la taille la plus proche de celle que l'on veut. Dans notre cas ce sera (mais pas pareil pour autres images) 183x320 >> Valider. Attention : N'enlevez surtout pas "Conserver les proportions" Pour mettre tout de suite votre image dans le bon format. Car l'image sera complètement déformée.
Ensuite pour mettre la partie foudre dans l'image vierge (pas obligé de redimensionner mais possible) Faîtes :
Copier sur l'image 2 >> Coller sur l'image vierge. Utiliser votre souris pour mettre la texture en belle position (car moche au début). Après plusieurs manipulation votre 1ére fenêtre commence à prendre forme. (Celle de l'avatar) Maintenant fermer la fenêtre de la foudre (on en a plus besoin) l'image 2 hein ! Pas la foudre.
Maintenant cliquez sur l'icône de la baguette magique :
(le 1er de la 2e ligne : ) 
Sur la 1ére image (celle de Sacha) cliquer sur la partie Blanche avec la baguette magique. Puis faites :
Image >> Transparence Automatique >> Région intérieure à la sélection.
Ensuite pour finaliser l'avatar vous faites :
Copier sur cette image de Sacha, puis coller sur l'image ou il y a la foudre. Normalement si vous avez bien tout suivi vous devez obtenir ça :

Eh bien il est pas beau votre avatar ? Maintenant on passe à la dernière étape :
Étape 3 - Finalisation :
Bon ! Eh bien maintenant, fermez la dernière image (pas votre avatar ^^) Et enregistrez au cas où...
Dernière étape : Optionnel.
Vous voulez personnalisé votre image ? Mettre des textes ? Des effets ? On va voir cela tout de suite. Attention il n'y a plus d'image.
Bon. L'étape est en plusieurs partie. Alors allez directement à la partie qu'il vous plait directement :
- Mettre des textes
- Mettre des effets
1) Mettre des textes :
Pour cela, Appuyez sur le T en haut de photofiltre. Tapez votre texte en choisissant votre caractère. Votre police. Si vous ne trouvez pas, rendez-vous sur http://daffont.com avec un très grand large choix. Ensuite une fois cela tapé, déplacé avec votre souris, le texte. Et choisissez gras,italique etc... NB : bisous externes fait rentrer le mot dans l'image. Comme si c'était gravé.
2) Mettre des effets :
Pour cela :
Filtre >> Et choisissez votre style.
fin.
Copyright pikachu-4224. (c)
Dernière édition par pikachu-4224 le Lun 28 Déc - 17:31, édité 2 fois |
|
L Légende Lazer-team

Messages : 5267 Âge : 15 Dicton : On met 2 ans à parler mais toute notre vie pour se taire... News : Tutoriels : Idées: Aides :
 | Sujet: Re: [Tuto'Pika] Crée un Avatar avec photofiltre Jeu 24 Déc - 7:50 | |
| Mouais mof,j'aime pas le rendu,il suffit pas de mettre un render sur un fond ^^ en plus le contour est brouillé
Mais comme tu as bien expliquer je met +10 points graphisme _________________
Je brandis ma lame pour ma fierté |
|
pikachu-4224 Niveau II

| Sujet: Re: [Tuto'Pika] Crée un Avatar avec photofiltre Jeu 24 Déc - 8:05 | |
| | Mince j'avais pas vu. C'était les restes de mes premières création alors... Mais j'ai expliquer ça car pour les débutants c'est la base de tout. (Textures + imahes + textes) |
|
L Légende Lazer-team

Messages : 5267 Âge : 15 Dicton : On met 2 ans à parler mais toute notre vie pour se taire... News : Tutoriels : Idées: Aides :
 | Sujet: Re: [Tuto'Pika] Crée un Avatar avec photofiltre Jeu 24 Déc - 8:28 | |
| Ouais ^^ Mais faut vraiment connaitre Photofiltre par coeur pour pouvoir faire quelque chose d'excellent ^^ Le tien j'aime bien les explications ^^ _________________
Je brandis ma lame pour ma fierté |
|
Gallious Administrateur

Messages : 6961 Âge : 18 Dicton : You know what I want News : Tutoriels : Idées: Aides :
 | Sujet: Re: [Tuto'Pika] Crée un Avatar avec photofiltre Jeu 24 Déc - 10:14 | |
| J'ai corrigé c'est Photofiltre et par Photophiltre lol _________________ Venez découvrir l’ensemble des épisodes de la série de Conan sur le blog !  |
|
pikachu-4224 Niveau II

| Sujet: Re: [Tuto'Pika] Crée un Avatar avec photofiltre Jeu 24 Déc - 10:19 | |
| Je pensais trop que c'était photophiltre... Merci, et content de ne pas avoir fait cela pour rien. |
|
Cool_Seb02859 Administrateur

Messages : 1426 Âge : 18 Dicton : "One girl, one hope and nothing more." => Mon dicton. News : Tutoriels : Idées: Aides :
 | Sujet: Re: [Tuto'Pika] Crée un Avatar avec photofiltre Jeu 24 Déc - 11:55 | |
| J'aime pas photofiltre.... mais bon tutorial quand même.
Et moi je dit : Vive Gimp !!!!  _________________
 |
|
pikachu-4224 Niveau II

| Sujet: Re: [Tuto'Pika] Crée un Avatar avec photofiltre Jeu 24 Déc - 12:10 | |
| J'utilise les 2 et je trouve photofiltre beaucoup plus simple.  |
|
EldestRob Niveau V

Messages : 1675 Âge : 19 Dicton : Le seul souverain dont j'accepte le joug est ma raison News : Tutoriels : Idées: Aides :
 | |