| | [Tuto’Lazer] Éditer avec Photoshop | |
|
| Auteur | Message |
|---|
L Légende Lazer-team

Messages : 5329 Âge : 16 Dicton : Vous n'avez les mains blanches que dans vos mensonges. News : Tutoriels : Idées: Aides :
Avertissements : 0/3
 | Sujet: [Tuto’Lazer] Éditer avec Photoshop Sam 12 Sep - 23:01 | |
|
Bonjour tous le monde  Aujourd'hui je vais vous apprendre comment éditer avec photoshop Ce qu'il faut: Photoshop (j'utilise CS4) (Pour ce qui ne l'aurait pas,faites moi signe par MP ) Deux bras (si vous pouvez avec les pieds,pas de problème xD)
I/Éditer dans les bulles normaux
Si voulez l'image que j'ai utilise pour ce tuto,la voici (une des pages que j'ai éditer hier soir ) et les paroles :
| Spoiler: | | |  [Side text: Les divagations de Mashima (1): J’ai vu trois films ce week-end, et ils étaient tous décevants. Il y a toujours ceux de la semaine suivante... !]
Cobra: (Je voulais juste... entendre la voix de mon seul ami... // Celverius...) Natsu: J’ai cru... que ces gars étaient tes amis... Blaine: Je peux toujours me trouver de nouveaux camarades plus tard. // En utilisant le pouvoir de Nirvana. Natsu: Ne parles pas de camarades alors ! // Ce sont des marionnettes ! |
Ouvrez Photoshop avec votre image:
| Spoiler: | | |  |
Cliquez sur l'icone "T",en haut vous pouvez modifier la police,la taille et la netter du texte.
| Spoiler: | | |
 |
Choisissez Wiljdess (Trouvable sur dafont) et sélectionner la zone ou vous allez écrire,choisissez le centrage (obligatoire )
Maintenant écrivez votre texte dans le cadre,si vous le voulez,vous pouvez agrandir/rétrécir votre cadre avec les petits truc aux extrémités
C'est pas beaux du tout n'est-ce-pas ? Normal,vous devez toujours faire forme "Vase" avec votre texte,voila ce que je sois entend,si avec des mots trop grandes vous pouvez pas faire "Vase",vous pouvez les couper.Mais c'est interdit normalement ^^(mais moi je fait xD) :
------- ---------- ------------- -------- ----
Mais je veux pas voire de ça,c'est pas bon
------------- ------- ------------- ----
Il faut bien centrer son texte dans la bulle 
(ici j'ai écrit en Anime Ace trouvable sur dafont,j'ai des problèmes avec Wiljdess aujourd'hui)
Maintenant que vous savez comment faire pour les bulles normaux on passe au Hors-Bulle ?
II/Éditer dans les Hors-bulle
Les manipulation sont les mêmes qu'aux bulles normaux
Maintenant pour faire le contour,aller dans les calque,cliquez sur le calque correspondant de votre texte,faites clique droit sur le calque et sélectionner option de fusion,voila ce vous devez avoir maintenant:
Allez dans contour et choisissez la couleur blanche pour les contours ^^ ça ne se remarque pas que il y a un contour,mais il y a pas toujours de hors-bulle comme ça,parfois elles sont sur les personnages ou dans des zones noires. c'est presque fini,dans les hors-bulles on doit toujours faire italique ^^Clique sur le calque de votre texte,cliquez sur le dans le cadre et sélectionner le texte,faites clic droit et cliquer sur italique:
Ne faite pas attention dans la première bulle normal,c'est vide ^^ j'avais masquer le calque pour ne me gêner ^^ Petite précision,quand vous avez cris,c'est en gras et italique Voici la page finis:
J'espère avoir été claire et précis,si vous comprenez pas des choses ou que vous voyez des choses qui manque,faites moi signe  _________________
Dernière édition par Boa Hancock le Sam 12 Sep - 23:08, édité 1 fois |
|
 | |
ちび Modérateur

Messages : 11468 Âge : 20 Dicton : Le bonheur est une petite chose que l'on grignote, assis par terre, au soleil. News : Tutoriels : Idées: Aides :
 | Sujet: Re: [Tuto’Lazer] Éditer avec Photoshop Sam 12 Sep - 23:04 | |
| Sympa le tuto :p _________________
 |
|
 | |
Cool_Seb02859 Administrateur

Messages : 1426 Âge : 19 Dicton : "One girl, one hope and nothing more." => Mon dicton. News : Tutoriels : Idées: Aides :
 | Sujet: Re: [Tuto’Lazer] Éditer avec Photoshop Dim 13 Sep - 2:47 | |
| Mouais... quoique très peu utile pour fansuber des épisodes.^^ lol _________________
 |
|
 | |
ちび Modérateur

Messages : 11468 Âge : 20 Dicton : Le bonheur est une petite chose que l'on grignote, assis par terre, au soleil. News : Tutoriels : Idées: Aides :
 | Sujet: Re: [Tuto’Lazer] Éditer avec Photoshop Dim 13 Sep - 9:09 | |
| Ya peut etre des gens qui veulent faire du taff en scan tu sais lol on a jamais dit que les tuto devait etre que baser sur le fansub de vidéo :p _________________
 |
|
 | |
Gallious Administrateur

Messages : 6991 Âge : 18 Dicton : You know what I want News : Tutoriels : Idées: Aides :
 | Sujet: Re: [Tuto’Lazer] Éditer avec Photoshop Dim 13 Sep - 11:02 | |
| Bien dit Chibi ^^ + 30 points parce que je le trouve super bien présenté et de plus, très complet ! _________________ Venez découvrir l’ensemble des épisodes de la série de Conan sur le blog !  |
|
 | |
L Légende Lazer-team

Messages : 5329 Âge : 16 Dicton : Vous n'avez les mains blanches que dans vos mensonges. News : Tutoriels : Idées: Aides :
 | Sujet: Re: [Tuto’Lazer] Éditer avec Photoshop Dim 13 Sep - 14:47 | |
| | Cool_Seb02859 a écrit: | | Mouais... quoique très peu utile pour fansuber des épisodes.^^ lol |
Parce que ici c'est un team de Fansub que les tuto de scantrad n'ont pas leurs place ?
Merci Gallious pour les points  _________________
|
|
 | |
Cool_Seb02859 Administrateur

Messages : 1426 Âge : 19 Dicton : "One girl, one hope and nothing more." => Mon dicton. News : Tutoriels : Idées: Aides :
 | Sujet: Re: [Tuto’Lazer] Éditer avec Photoshop Dim 13 Sep - 15:05 | |
| | Boa Hancock a écrit: | | Cool_Seb02859 a écrit: | | Mouais... quoique très peu utile pour fansuber des épisodes.^^ lol |
Parce que ici c'est un team de Fansub que les tuto de scantrad n'ont pas leurs place ?
Merci Gallious pour les points  |
J'ai pas dit ça. ^^" Mal fait comprendre enfin bon passons. Surtout que j'aime bien les scantrad. ^^ _________________
 |
|
 | |
Gallious Administrateur

Messages : 6991 Âge : 18 Dicton : You know what I want News : Tutoriels : Idées: Aides :
 | Sujet: Re: [Tuto’Lazer] Éditer avec Photoshop Mer 16 Sep - 19:09 | |
| Il faudrait peut-être donner ça à la CSF qui s'occupe de ça, parce que j'ai regardé quelques petits trucs de leur côté et ce n'est pas génial-génial... _________________ Venez découvrir l’ensemble des épisodes de la série de Conan sur le blog !  |
|
 | |
Maniak Niveau III

Messages : 343 Dicton : lolilol g flod News : Tutoriels : Idées: Aides :
Avertissements : 1/3
 | Sujet: Re: [Tuto’Lazer] Éditer avec Photoshop Mer 16 Sep - 19:11 | |
| | Gallious a écrit: | | Il faudrait peut-être donner ça à la CSF qui s'occupe de ça, parce que j'ai regardé quelques petits trucs de leur côté et ce n'est pas génial-génial... |
Bah d'ailleurs le clean non plus est pas tip-top sur les scans que j'ai vu...
Dernière édition par Maniak le Mer 16 Sep - 19:13, édité 1 fois |
|
 | |
Conan-Fab Niveau V

Messages : 1576 Âge : 26 Dicton : Il n'y a qu'une seule vérité ! News : Tutoriels : Idées: Aides :
 | Sujet: Re: [Tuto’Lazer] Éditer avec Photoshop Mer 16 Sep - 19:13 | |
| | C'est pas plutôt la MGF qui scanne les mangas ? |
|
 | |
Gallious Administrateur

| Sujet: Re: [Tuto’Lazer] Éditer avec Photoshop Mer 16 Sep - 19:22 | |
| Si normalement, mais la CSF a voulu s'y mettre aussi ^^ _________________ Venez découvrir l’ensemble des épisodes de la série de Conan sur le blog !  |
|
 | |
| | [Tuto’Lazer] Éditer avec Photoshop | |
|