L Légende Lazer-team

Messages : 5267 Âge : 15 Dicton : On met 2 ans à parler mais toute notre vie pour se taire... News : Tutoriels : Idées: Aides :
Avertissements : 0/3
 | Sujet: [Tuto’Lazer] Découper une image avec Gimp Ven 8 Mai - 17:42 | |
| Yosh yosh les gens,sur ce petit tuto je vais vous apprendre a découper une image,y en a sur le net mais je vais simplifier un peut et je vais vous montrer la démarche que je prend moi
D'abord vous ouvrez Gimp,puis vous faites fichier -->ouvrir--> et vous prenez l'image que vous voulez découper
Moi j'ai choisis shinichi(pour pas que ça prenne trop de temps xd),si vous voulez l'image la voici: http://66.img.v4.skyrock.net/662/shiho-miyano/pics/404523808.jpg
En haut vous allez dans Outils -->Outils de sélection -->Ciseaux intelligent (raccourci "I")
Le pointeur doit se transformer en ciseaux,après vous placer le pointeur au bord du corps et après vous continuez sur les bord,vous cliquez un point mauve apparait,vous cliquez a un autre endroit du contour et vous suivez les contours et vous allez jusqu'au départ :voila ce que ça donne :
 Voir l'image en grand
Puis vous double cliquez au milieu et au lieu des points mauves des pointillés apparait:
 Voir l'image en grand
vous faites ctrl+c pour copier et après vous faites ctrl+v pour coller vous pouvez le coller ou vous voulez,par exemple sur le fond d'un signature
Mais il y a une autre démarche que vous pouvez faire: quand vous avez les pointillée vous allez dans édition -->couper voila ce que ça donne:
 Voir l'image en grand
et vous pouvez le coller avec edition-->coller ce qui revient au même xD
Et voila c'est fini !!! c'est mon premier tuto et j'espère avoir était clair si vous avez des questions n'hésitez pas a poser  _________________
Je brandis ma lame pour ma fierté |
|
ちび Modérateur

Messages : 11359 Âge : 20 Dicton : Le bonheur est une petite chose que l'on grignote, assis par terre, au soleil. News : Tutoriels : Idées: Aides :
 | Sujet: Re: [Tuto’Lazer] Découper une image avec Gimp Ven 8 Mai - 18:00 | |
| Pas mal ^^ Ce fut instructif _________________
 |
|
Firzen110 Niveau IV

Messages : 513 Âge : 16 Dicton : We can't Stratavia, fait pour les élections Américaines. xD News : Tutoriels : Idées: Aides :
 | Sujet: Re: [Tuto’Lazer] Découper une image avec Gimp Ven 8 Mai - 21:39 | |
| | petit et sympas GG a toi surtout pour un premier. |
|
azia0612 Niveau III

| Sujet: Re: [Tuto’Lazer] Découper une image avec Gimp Dim 10 Mai - 11:42 | |
| C'est super bien fait  |
|
L Légende Lazer-team

Messages : 5267 Âge : 15 Dicton : On met 2 ans à parler mais toute notre vie pour se taire... News : Tutoriels : Idées: Aides :
 | Sujet: Re: [Tuto’Lazer] Découper une image avec Gimp Dim 10 Mai - 14:20 | |
| Merci a vous 3  _________________
Je brandis ma lame pour ma fierté |
|