Site officiel de la Lazer-teamAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: Communauté :: Tutoriels :: [Tuto’Lazer] Les tutoriels les plus complets du forum

[Tuto’Lazer] Comment programmer l'extinction de votre ordinateur ou autre...!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sa vous plait ?
Enorme!!! merci!
10%
 10% [ 1 ]
Super pratique!!!
10%
 10% [ 1 ]
J'adore!!!
0%
 0% [ 0 ]
Super!!
0%
 0% [ 0 ]
Bon boulot merci!!!
20%
 20% [ 2 ]
Merci
30%
 30% [ 3 ]
Pas mal
10%
 10% [ 1 ]
Mouaif
0%
 0% [ 0 ]
Y a mieux...
0%
 0% [ 0 ]
Nul
0%
 0% [ 0 ]
Ca sert à rien
0%
 0% [ 0 ]
Tu perd ton temps...
0%
 0% [ 0 ]
Pourri
20%
 20% [ 2 ]
Total des votes : 10

AuteurMessage
thuthur76
Niveau IV

Masculin
Dicton : Si y a trop de grumeaux dans la semoule! C'est que t'as pas mis assez d'eau!
News :
5 / 1005 / 100
Tutoriels :
25 / 10025 / 100
Idées:
5 / 1005 / 100
Aides :
25 / 10025 / 100

Avertissements : 2/3

MessageSujet: [Tuto’Lazer] Comment programmer l'extinction de votre ordinateur ou autre...!   Lun 20 Avr - 15:22

Bonjours tout le monde!

Je tien a signaler que tout ce que j'explique le téléchargement que j'ai mis tout ça... est tout a fait l'égal donc tout est entièrement gratuit

Alors tout le monde.
Vous n'avez jamais eus envie de se regarder un bon film sur l'ordi et de ne pas usé d'électricité toute la nuit car vous vous êtes endormi devant ? Et oui a chaque film le soir vous vous endormez mais la nuit l'ordi soit il use de l'électricité soit il perd de la batterie mais le plus grave dans tout ça c'est les ondes et oui les ondes on en fait quoi et ba elle vous bousillent le cerveau c'est comme si vous aviez passer la journée a 50 cm de la télé allumée!
Et la votre cerveau en prend un coup!
Et pis même les ondes elle vous empêche de bien dormir!
Enfin bon que de bonne chose dans ce que je vais vous montrer !!!

Astuce compatible que avec vista je cherche pour xp.

Alors comme toujours je suis en train de naviguer sur le net et //SHHBAMMM\\ je tombe sur un plugin vista (un gadget)!
Donc je vous décri ce gadget:
C'est un gadget qui est assez styler mais qui avant tout permet de programmer votre ordi pour qu'il puissent ouvrir un programme au moment où vous le voulez! Pratique non ?

Mais moi ayant déjà vue une autre astuce il y a longtemps et je l'ai associé a notre joli gadget vista!
Cette astuce? C'est tout simplement une astuce qui consiste a éteindre l'ordinateur d'un simple clique grace a un raccourci sur le bureau!

Donc vous l'avez deviner nous allons utiliser le gadget pour qui oure ce raccourci a l'heure que l'on désire!

Alors nous allons déjà créer le raccourci!^^:

-Sur le bureau faite "clique droit--->nouveau--->raccourci" une fenêtre s'affiche:
celle ci!

- Dans la barre de texte vous allez écrire aux mots près et sans oublier l'espace entre down et -s!:

-Une fois le texte écrit parfaitement faites "suivant" donc ce bouton:
là

-Ensuite vous écrivez le nom que vous souhaitez donner (rechangeable en faisant clique droit sur le raccourci renommer et en changeant le texte une fois le raccourci terminer) donc pour moi ça sera "éteindre l'ordinateur"
et ensuite vous cliquer sur le bouton terminer donc sur celui
là

Et voila vous avez votre raccourci pour éteindre l'ordinateur! je ne vous conseil pas de cliquer dessus n'importe quand :p mais sa peut aussi servir de blague du première avril vous mettez ce raccourci dans un dossier .rar sous nom de jeux ou de photo hot XD a votre meilleurs pote et son ordinateur s'éteindra^^je vous raconte pas la tete qu'il fait quand il croit avoir un virus! XD

Maintenant le gadget vista!

Alors on le télécharge ici

En 5 sec vous l'avez normalement il s'ouvre automatiquement, sinon faite le^^.
Une fois ouvert sa vous met cette fenêtre
ci

Vous cliquez biensure sur "installer" si vous détenez déjà une version (vous pouvez détenir une ancienne version mais qui fait chronomètre etc..)sa vous mettra
ça

Donc si vous détenez déjà une version remplacé la quand même ce qui va effacer l'autre pour mettre celle ci.

Alors, normalement le gadget s'affiche dans le volet windows si non aller en au dans le "+" au dessus de tout les gadget en haut a gauche de l'écran :
-----------cliquez sur le + -------------

Donc pour aller le chercher vous aller dans le + et une fois double cliquer dessus vous atterrissez sur cette fenêtre:
maintenant vous sélectionner le gadget sur lequel j'ai cliquer qui est celui que l'on a télécharger et vous le faite glissez dans le volet windows.

Maintenant vous sélectionnez le gagdet sur lequel j'ai cliquer qui est celui que l'on a télécharger et vous le faite glissez dans le volet windows.

Voila l'installation du gadget est terminer nous passons maintenant a la pratique du gadget!^^

La pratiquer est toute bête, c'est d'ailleurs pour ça que je vais vous expliquer la majorité des chose en image^^!

Donc la première chose est surement la chose la plus dure...:

-Il faut trouver ou on peut ouvrir le gadget. Et bahh en faite il faut passer la souris dessus pour voir apparaitre 3 option:
vous voyer il y a 3 petit carrés qui servent chacun a quelque chose: 1 premier en partant du haut c'est pour enlever le gadget du volet; le deuxième est pour regarder les option du gaget et très souvent pour l'utiliser comme sur le notre^^, et le dernier a le déplacer !

Donc voila vous voyer il y a 3 carrés:

-celui du haut: enlève le gadget du volet windows
-celui du milieu: sert sois a configuré le gadget sois a l'utiliser comme pour le notre!
-celui du bas: sert a déplacé le gadget

Voila vous savez tout sur ça!

Maintenant on va l'utiliser donc on clique sur le carré du milieu et on va voir cette fenêtre apparaitre a coté du gadget:
vous voyer un coté pour l'heure et un autre pour chercher dans l'ordinateur quel fichier ouvrir

Vous voyez vous avez deux petite barre pour écrire quel heure quel minute et en dessous vous choisissez quel fichier va s'ouvrir a cette heure ci.

Vous choisissez l'heure et n'oubliez pas de faire attention a ce que vous écrivez exemple: HEURE : 2:6 est faux vous avez oubliez les 0! En revanche : HEAURE 02:06 est bon!

Ensuite si vous voulez activer le gadget maintenant pour qu'il marche il faut cliquer sur activée (coché)

Maintenant on passe au fichierqui va s'ouvrir...
Donc nous on va cliquer sur parcourir et naviguer sur l'ordinateur et choisir le raccourci qu'on a créer précédemment et ensuite on va tout simplement faire OK en bas de la fenêtre pour validé!

Et c'est bon!

Vous savez tout! Je suis actuellement en train de construire le tutoriel pour xp et vista car il existe un autre logiciel pareil mai qui a plus de fonctionnalité car c'est un programme entier alors que nous nous utilisions un gadget dans le tutoriel!

Si vous avec une question n'hésitez pas!

EDITE:

2eme méthode

Mais cette fois ci mieux!

Il est possible que sa marche avec xp mais le grand point fore de cette méthode... c'est que c'est tellement facile que j'ai jute a dire trois phrase XD!

Bon nous avons vu précédemment comment créer un raccourci et bah voila tout réside dans ça!

pour etre plus compréhensible je vais numéroté chaque action et lesm ettre en images car je suis très gentil XD!

1)En premier placez vous sur le bureau ... Clique droit ---> Nouveau ---> Raccourci.
2)Ensuite mettez en cible (donc dans la barre de texte): %SystemRoot%\System32\shutdown.exe -s -t 3600
faites "suivant" et en nom de raccourci le nom que vous souhaitez.(tien "shutdown -s" sa ne vous rapelle rien Très content)
3)Une fois le raccourci créer en ayant qliquer sur "terminer", clique droit dessus ---> propriété.
4)A la case "cible", vous avez %SystemRoot%\System32\shutdown.exe -s -t 3600
5)Il n'y a plus qu'à remplacer 3600 par le temps en secondes avant que l'ordinateur s'éteigne(tableau après capture d'écran). Lancer le raccourci, mettez la fenêtre dans un coin de l'écran, le PC s'éteindra automatiquement à la fin du temps imparti.

1)

2) http://www.pixenli.com/images/mini/1240258404027948400.png

3)

4) et 5)

Voila un petit tableau pour ceux qui aurai la flemme de sortir la calculatrice Roulement des yeux XD
10mn = 600
30mn = 1800
1h = 3600
1h30 = 5400
2h = 7200
2h30 = 9000
3h = 10800
3h30 = 12600
1/2journée = 43200
1 jours = 86400
15 jours = 1296000
1 mois (30j) = 2592000
1 ans (365j) = 31536000 (c'est vraiment utile ? lol)

Voila je suis encore a la recherche d'autres solutions!

De rien

Bye

Dernière édition par thuthur76 le Lun 20 Avr - 22:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fansub-dc-rpg-86.forumactif.com/forum.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Tuto’Lazer] Comment programmer l'extinction de votre ordinateur ou autre...!   Lun 20 Avr - 18:28

C'est gentil mais c'est pas plus simple de passer par la ligne de commande ? Tu dois taper trois mots et c'est compatible sur tous les systèmes (Windows 95->Seven).
thuthur76
Niveau IV

Masculin
Dicton : Si y a trop de grumeaux dans la semoule! C'est que t'as pas mis assez d'eau!
News :
5 / 1005 / 100
Tutoriels :
25 / 10025 / 100
Idées:
5 / 1005 / 100
Aides :
25 / 10025 / 100

Avertissements : 2/3

MessageSujet: Re: [Tuto’Lazer] Comment programmer l'extinction de votre ordinateur ou autre...!   Lun 20 Avr - 20:17

J'en sais rien mais la je suis en train d'éditer pour une deuxième méthode qui est mieux!
ceux qui on XP ou 95 pouvez vous me dire si la prochaine marche ? svp.

Bye
http://fansub-dc-rpg-86.forumactif.com/forum.htm
Heiji-Hattori
Niveau I

Masculin
Dicton : On apprend pas au vieux Shinichi a faire les Détectives
News :
0 / 1000 / 100
Tutoriels :
0 / 1000 / 100
Idées:
0 / 1000 / 100
Aides :
0 / 1000 / 100

Avertissements : 0/3

MessageSujet: Re: [Tuto’Lazer] Comment programmer l'extinction de votre ordinateur ou autre...!   Jeu 2 Sep - 15:42

Salut je connaissais déjà ta méthode, sauf que moi je faisais sur l'invite de commande (MS-DOS), j'avais fait une video Daylimotion, si tu veut je te la met.
L
Légende Lazer-team

Masculin
Dicton : Vous n'avez les mains blanches que dans vos mensonges.
News :
0 / 1000 / 100
Tutoriels :
30 / 10030 / 100
Idées:
5 / 1005 / 100
Aides :
0 / 1000 / 100

MessageSujet: Re: [Tuto’Lazer] Comment programmer l'extinction de votre ordinateur ou autre...!   Ven 3 Sep - 0:11

Veuillez éviter de remonter des topics.

Masculin
Dicton : On apprend pas au vieux Shinichi a faire les Détectives
News :
0 / 1000 / 100
Tutoriels :
0 / 1000 / 100
Idées:
0 / 1000 / 100
Aides :
0 / 1000 / 100

MessageSujet: Re: [Tuto’Lazer] Comment programmer l'extinction de votre ordinateur ou autre...!   Ven 3 Sep - 0:27

ah oui excuse moi j'avais pas vue la date, je ferais attention la prochaine fois

[Tuto’Lazer] Comment programmer l'extinction de votre ordinateur ou autre...!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1