|
|
| | Auteur | Message |
|---|
Ai-chan Niveau IV

Messages : 878 Âge : 16 Dicton : Celui qui croit savoir n'apprend rien News : Tutoriels : Idées: Aides :
Avertissements : 0/3
 | Sujet: Télécharger des vidéos Lun 20 Juin - 13:23 | |
| Ca a déjà du vous arriver de tomber sur une vidéo que vous trouvez super pour X raison, mais de ne pas pouvoir la télécharger. Qu'il s'agisse d'une AMV, d'un épisode d'une série ou autre, télécharger une vidéo sur You Tube ou Dailymotion n'est pas à la portée de tous le monde. Voici donc quelques pistes pour vous aider à y parvenir (je sais, à la base, j'avais un tuto sur l'édit dans le scantrad de prévu, mais j'ai la flemme de le recommencer depuis le beug de l'autre fois ^^").
Tube Master
Mes premiers téléchargements de vidéo, je les ai fait avec Tube Master. C'était principalement des AMVs de Détective Conan d'ailleurs, mais aussi les films (en pleins de petites parties -_-"). Enfin bref, pour commencer, cliquez ici. Quand je l'utilisais, il fallait ouvrir Tube Master et aller dans l'onglet pour chercher le titre de votre vidéo, et en choississant les sites où il allait la chercher : You Tube, Dailymotion etc... Depuis quelques temps, je n'arrive plus à l'utiliser (ça viens soit de la version, soit de mon ordi). Vous pouvez, d'après mes souvenirs, télécharger uniquement le son ou le son et la vidéo, selon si c'est la musique seule qui vous intéresse. Après, à moins que vous ne soyez pas doué en informatique, vous devriez comprendre, en explorant et utilisant le logiciel, comment il fonctionne (j'éditerais peut-être pour ajouter des imprim'écran pour vous expliquer plus en détail).
Real Player
Allez, on va changer, je vous donne d'abord le lien pour télécharger avant de vous sortir mon roman (en fait, rien qu'avec cette phrase, je fais déjà un roman xD) >> Cliquez ici Alors lui, je l'utilise toujours, mais occasionnellement parce qu'il marche qu'avec Internet Explorer vu que j'avais que ce navigateur quand je l'ai installé, et qu'il beug maintenant -_-" 'fin bref, oui, excusez moi, c'est ma vie... Donc, une fois ce logiciel installé, vous allez être surpris, parce que oui, il ne sert pas qu'à lire des vidéos, il peut aussi télécharger et même convertir! Ceci, à part le format .mp3 pour les musiques, vous avez intérêt à ne lire les vidéos que vous en tirerez sur l'ordinateur (avec VLC ou autre, ça devrait marcher, en tout cas moi ça marche). Une fois le logiciel installé, vous allez tout simplement sur le lien de votre vidéo, vous faites un clic droit >> "Télécharger avec Real Player", vous attendez qu'il est fini, vous convertissez si vous voulez pouvoir lire votre vidéo autrement qu'avec Real Player (qui peut quand même lire des vidéos en playlist, c'est une faculté intéressante), mais ça ne vous empêche pas d'avoir la même vidéo en plusieurs formats, sauf si vous manquez de place x) Lorsqu'il télécharge, Real Player ne vous demande pas votre avis sur l'emplacement de la vidéo il me semble, mais c'est en fait assez simple d'accès. Voici le chemin à suivre : "Mes documents >> Mes vidéos >> Téléchargements RealPlayer". Et voilà! Pour convertir, vous pouvez normalement le faire une fois le téléchargement terminé, ou alors vous ouvrez RealPlayer SP Converter ^^
Internet Download Manager
Alors lui, je le vénère, je vous le conseille grandement! Alors, pour le télécharger, cliquez ici. Son défaut? Il prend pas mal de débit donc si vous avez une liaison internet par wifi, selon la puissance wifi de l'ordi, ça peut beuger. En tout cas, ça m'est arrivé, à force de télécharger, le wifi s'est mit à beuger. Si ça vous arrive, pas de panique, vous n'avez qu'à brancher l'ordinateur directement à internet, sinon laissez-le comme il est. Dans tous les cas, ça télécharge très rapidement (est encore toute °o° au souvenir de ses propres téléchargements) et il télécharge sur n'importe quel site vidéo. Il suffit d'ouvrir la vidéo, là, un petit onglet apparaît à côté de la fenêtre de la vidéo vous proposant de la télécharger. Vous cliquez, vous choississez où il l'enregistre, son nom (parce qu'il a tendance à enregistrer à coup de noms du style sjioubeossihgf76874kdjd684 xD) et voilà. A la fin, vous pouvez vérifier qu'il a bien tout télécharger. En fait, son VRAI GROS défaut, c'est sa put*** de durée d'utilisation, parce que vous ne pouvez prendre qu'une version d'essai et qu'elle fini par expirer au bout de 15 jours. Perso, je l'ai utilisé pour télécharger une anime entière en streaming, c'était tellement rapide que j'ai eu aucun problème de temps, mais vous avez intérêt à savoir ce que vous voulez, sinon, utilisez les deux autres moyens ^^ Et si vous trouvez ou avez une version crackée, ben... Un p'tit MP peut-être?
Voilà, c'est fini. Désolée, j'avais la flemme de mettre des zolies illustrations (qui auraient servies à rien à part pour la déco). Si vous avez des questions, n'hésitez pas  _________________
Merci à Ran94 pour ce superbe gif! =D |
|  | | zozo462 Niveau IV

Messages : 690 Âge : 30 Dicton : Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort News : Tutoriels : Idées: Aides :
 | Sujet: Re: Télécharger des vidéos Lun 20 Juin - 19:05 | |
| Merci, c'est le genre de logiciel qu'il me manque, je récupérérai bien les vidéos du joueurs du grenier pour pouvoir les mater sur ma téloche ! ^^
Pour le dernier logiciel as-tu essayé de faire revenir l'horloge en arrière, pour certains logiciels ça fonctionne et plus de problème de date limite d'essai ! ^^ |
|  | | Conan-Fab Niveau V

Messages : 1548 Âge : 26 Dicton : Il n'y a qu'une seule vérité ! News : Tutoriels : Idées: Aides :
 | Sujet: Re: Télécharger des vidéos Lun 20 Juin - 21:50 | |
| | Je n'ai pas tes logiciels. Personnellement, j'utilise DownloadHelper (mais qui enregistre en flv) et JDownloader. Il faudrait quand j'aurai le temps que je regarde plus en détail tout ça. |
|  | | EldestRob Niveau V

Messages : 1675 Âge : 19 Dicton : Le seul souverain dont j'accepte le joug est ma raison News : Tutoriels : Idées: Aides :
 | Sujet: Re: Télécharger des vidéos Lun 20 Juin - 22:02 | |
| Personnellement, j'utilise TubeMaster et je dois dire que j'en suis très content. Je ne ferais pas de pub mais bon, on peut aussi bien capturer du mp3 que de la vidéo en convertissant la vidéo cible si besoin enfin bref =) _________________
|Apprendre à accepter la vérité est le premier pas quand on entend avoir la maîtrise de son destin|
~ Rappelle toi ce que les gens font, et pas seulement ce qu'ils disent, car les actes trahiront un mensonge ~
• Fais en sorte que chaque seconde de ta vie compte •
→ Faire en sorte de laisser sa trace dans ce Monde... Montrer que l'on y a Vécu... Se Battre pour être Reconnu... ←
Chaque jour je rêve de ce que je voudrais faire ou être, mais est-ce parce qu'il s'agit de rêves que je ne peux pas les réaliser ? Voilà l'engagement que je me suis tenu de respecter : réaliser ce que je rêve... Pour n'avoir aucun regret...
|
|  | | Ai-chan Niveau IV

Messages : 878 Âge : 16 Dicton : Celui qui croit savoir n'apprend rien News : Tutoriels : Idées: Aides :
 | Sujet: Re: Télécharger des vidéos Sam 25 Juin - 15:38 | |
| Merci les gens ^^
Conan-Fab >> ah bon? Je regarderais peut-être ça un de ces jours ^^ _________________
|  | | Akaï-san Niveau V

Messages : 1008 Âge : 18 Dicton : La peur de la mort est bien pire que la mort en elle-même News : Tutoriels : Idées: Aides :
 | Sujet: Re: Télécharger des vidéos Sam 25 Juin - 15:47 | |
| J'utilise Downloadhelper aussi avec firefox, puis j'ai mon convertisseur video---> mp3 Et, j'arrive à choper du mp4 avec moi :p
PS : je savais pas qu'il existait encore des personnes sans ce genre de logiciel :o lol |
|  | | Samus Niveau II

Messages : 172 Âge : 23 Dicton : si tu lis ça, c'est que t'avais rien d'autre à foutre. News : Tutoriels : Idées: Aides :
 | Sujet: Re: Télécharger des vidéos Jeu 30 Juin - 2:32 | |
| Pour download helper...
Allez dans ses options, onglet "capture" puis sous onglet "Réseau". dans la zone de saisie en dessous de la grande, entrez les formats de fichiers que vous désireriez "capturer".
Attention, ca ne veut pas dire qu'il convertira vos fichiers dans les formats ajoutés mais si dans les pages web il trouve un fichier avec l'extension que vous avez ajouté, alors il vous signalera le fichier en question. (Essayez jpg pour l'affoler un peu ^^)
Sinon Jdownloader n'est pas un "addon" mais un logiciel à part qui est une vraie perle (MC62 s'en souvient encore ^^) _________________ Graphiste ? Contactez moi ! Découvrez le projet TeamS : http://www.teams-dc.com Pensez à lire mes fanfics et dire ce que vous en pensez : Noirs Destins (tome 1) : ici Noirs Destins (tome 2) : ici
 |
|  | | Ai-chan Niveau IV

| Sujet: Re: Télécharger des vidéos Ven 1 Juil - 16:34 | |
| Hum, faudra que je les testes tous les deux pour les ajouter au tutoriel! Merci à vous ^^
Samus, c'est quoi un "addon", comme tu dis? _________________
|  | | EldestRob Niveau V

Messages : 1675 Âge : 19 Dicton : Le seul souverain dont j'accepte le joug est ma raison News : Tutoriels : Idées: Aides :
 | Sujet: Re: Télécharger des vidéos Ven 1 Juil - 17:16 | |
| Un add-on est une sorte d'extension qui s'intègre à un programme quelconque. Si l'on prend un jeu de course, un add-on serait l'ajout de nouveaux circuits. Si l'on prend un navigateur, illimitux, la traduction instantanée de pages etc sont des add-on. Ce sont en fait des améliorations de ton programme, pas obligatoire mais à ajouter selon tes envies et/ou tes besoins _________________
|Apprendre à accepter la vérité est le premier pas quand on entend avoir la maîtrise de son destin|
~ Rappelle toi ce que les gens font, et pas seulement ce qu'ils disent, car les actes trahiront un mensonge ~
• Fais en sorte que chaque seconde de ta vie compte •
→ Faire en sorte de laisser sa trace dans ce Monde... Montrer que l'on y a Vécu... Se Battre pour être Reconnu... ←
Chaque jour je rêve de ce que je voudrais faire ou être, mais est-ce parce qu'il s'agit de rêves que je ne peux pas les réaliser ? Voilà l'engagement que je me suis tenu de respecter : réaliser ce que je rêve... Pour n'avoir aucun regret...
|
|  | | Gallious Administrateur

Messages : 6963 Âge : 18 Dicton : You know what I want News : Tutoriels : Idées: Aides :
 | Sujet: Re: Télécharger des vidéos Dim 3 Juil - 12:42 | |
| Waouh, très bien expliqué ! _________________ Venez découvrir l’ensemble des épisodes de la série de Conan sur le blog !  |
|  | | minipouce712 Niveau IV

Messages : 645 Âge : 17 Dicton : "Apprends la sagesse dans la sottise des autres." proverbe japonais. Entre la vie et la mort, il n'y a qu'un pas, entre la tristesse et le bonheur, il y a une route infinie. LINH Michel News : Tutoriels : Idées: Aides :
 | Sujet: Re: Télécharger des vidéos Lun 4 Juil - 0:07 | |
| J'utilise aussi Downloadhelper  Mais j'ai déjà utilisé RealPlayer aussi :p Les deux sont pratiques ^^ _________________ La mort est le plus beau moment de la vie, c'est pourquoi il est préferable de la garder pour la fin.

http://minipouce712.labrute.com |
|  | | |
| Page 1 sur 1 |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |